Welcome Guest! Would you like to log yourself in? Or would you prefer to create an account? My Account  |  Cart Contents  |  Checkout  |  fr en
Librairie FormatsLibrairie Formats
rcaaq.org / bookstore / LA CARAVANE DE LA PAROLE
LA CARAVANE DE LA PAROLE
[LIE011]
24,95$

Performance sonore / poésie / art action

Cet ouvrage revient en textes et en images sur la 15e Rencontre internationale d’art performance de Québec (RIAP), sous le thème et le titre de La Caravane de la parole. Organisée du 3 au 7 septembre 2008 par Le Lieu, centre en art actuel, dans le cadre des festivités du 400e anniversaire de la Ville de Québec, La Caravane de la parole fut une rencontre internationale de l’expression francophone mondiale, de la langue au geste. Envisagé comme un festival axé sur les territoires francophones, cet événement d’art vivant, d’action et d’intervention s’est voulu le reflet des liens et réalités de la francophonie contemporaine. L’art vivant et la poésie s’y sont affirmés au sein de dispositifs où se côtoient langage et action. Par l’expression, qu’elle soit orale ou active, en geste, ils révèlent des processus et des réalités identitaires à la fois uniques et communs.

La Caravane de la parole proposait d’explorer l’ensemble de ces éléments par la présentation des performeurs et de poètes provenant de régions et de cultures francophones diverses. La Caravane de la parole déambulait, s’arrêtait en tous lieux et offrait au public des prestations à l’aide d’un véhicule qui constituait l’espace scénique. Le trajet suivi par La Caravane de la parole reflétait le rayonnement artistique et culturel du centre-ville de Québec et de ses arrondissements.

Liste des participants : Akenaton (France), Pierre-André Arcand (Québec), Édith Azam (France), Biz (Québec), Yves Boisvert (Québec), Paul Bossé (Canada), Cyrille Bret (France), Éric Clémens (Belgique), Raôul Duguay (Québec), Mohammed El Amraoui (Maroc), Esther Ferrer (France), Giovanni Fontana (Italie), Jean-Yves Fréchette (Québec), Jean-Claude Gagnon (Québec), Geneviève et Mathieu (Québec), Ivy (Québec), Jonathan Lamy (Québec), Gérald Laroche (Canada), Marc Lemyre (Canada), Isabelle Longnus (Canada), Maest (Québec), André Marceau (Québec), Hélène Matte (Québec), Lorenzo Menoud (Suisse), Michèle Métail (France), Jean-Pierre Ostende (France), Serge Pey et Chiara Mulas (France et Italie), Rodney St-Éloi (Haïti), Abderrazak Sahli (Tunisie).

Français, 160 pages, illustrations en couleur, 2009

Publisher: Les Éditions Intervention
Author(s): Nathalie Côté, Michaël La Chance, André Marceau, Richard Martel et autres.
ISBN: 978-2-92-0500709
Language: French
Shopping Cart +
0 items
Information
Contact Us
Privacy Notice
Conditions of Use
New +
Elle
Elle
25,95$
Quick Find
 

Or click here for Advanced Search
Categories
Aesthetic of book
Archives and Documents
Art and Feminism
Art history
Art magazines
Art Market
Artist books
Artist-run centres Québec
Artists writings
Avant-Garde
Biographies
Canadian artist-run centres
CD
Collage
Comics
Conceptual Art
Counterculture / Street Art
Curating
Dance
Design / Architecture
Digital Art
Drawing
DVD
Essays & Theory on Art
Exhibition Catalogs
Film / Video Art
Installation
Kid's Books
Literary Works
Monographies (Artists, A-Z)
Music & Sound Art
Painting
Performance Art
Philosophy and Humanities
Photography
Poetry
Politics
Printed Art
Proceedings
Public art
Queer
RCAAQ Editions
Residencies
Sciences
Sculpture
Vinyl Records
Zines
Publishers

Copyright © 2014 rcaaq.org