Welcome Guest! Would you like to log yourself in? Or would you prefer to create an account? My Account  |  Cart Contents  |  Checkout  |  fr en
Librairie FormatsLibrairie Formats
rcaaq.org / bookstore / Artists writings / BGL
BGL
[MAN002]
27,00$

Cet ouvrage est la toute première publication portant sur le collectif d’artistes de Québec. Éditée par Manifestation internationale d’art de Québec, la publication bilingue fait état de la production du trio (composé de Jasmin Bilodeau, Sébastien Giguère et de Nicolas Laverdière) par les textes soutenus de la commissaire québécoise Anne-Marie Ninacs et de la commissaire ontarienne Catherine Dean. Anne-Marie Ninacs y fait un retour sur la carrière du collectif de Québec, sur le parcours des artistes, de leur sortie de l’Université Laval en 1998 à l’exposition Le discours des éléments, en 2006. Pour sa part, Catherine Dean propose au lecteur une réflexion sur la carrière artistique de BGL entre 2006 et 2008. La publication propose aussi 82 photographies couleurs représentant le travail des artistes.
 
BGL 
BGL est un acronyme pour Jasmin Bilodeau, Sébastien Giguère et Nicolas Laverdière. Ce collectif travaillant à Québec est adepte de la récupération. Il fabrique, avec des techniques et des matériaux bruts, des installations qui mettent en relief les dérèglements de notre société. Si leurs œuvres sont en apparence optimistes, elles dénotent une lucidité implacable qui offre une critique sociale à la fois incisive et rafraîchissante.
 
BGL s’est formé à l’époque où le trio étudiait à l’Université Laval. Depuis plus de dix ans, il participe fréquemment à des expositions de groupe et individuelles à travers le monde, dont la première 1re Biennale Fin del Mundo, à Ushaia en Argentine. Parmi les diffuseurs qui ont contribué à la présentation de leurs œuvres, mentionnons : le Musée d'art contemporain de Montréal, le Musée d’art moderne Lille Métropole en France, Mercer Union à Toronto, Hart House, l’University of Toronto, la Biennale de la Havane à Cuba, la Manif d’art – la biennale de Québec et la Biennale de Montréal. Leur talent a été reconnu par le Conseil des Arts du Canada et le Conseil des arts et des lettres du Québec et leurs œuvres se retrouvent dans les collections du Musée national des beaux-arts du Québec, du Musée des beaux-arts de Montréal et du Musée des beaux-arts du Canada.
 
112 pages, illustrations couleurs, 2009

Publisher: Manifestation internationale d'art de Québec
Author(s): Anne-Marie Ninacs, Catherine Dean
Artist(s): BGL (Jasmin Bilodeau, Sébastien Giguère et Nicolas Laverdière)
ISBN: 978-2-9807873-5-5
Language: English and French
Customers who bought this product also purchased
Sold
 - Insights into collecting and the art market
30,00$
Buy Now
Tons of Webcammer Babes
11,95$
Buy Now
CYNICISMS?
45,00$
Buy Now
   
Shopping Cart +
0 items
Information
Contact Us
Privacy Notice
Conditions of Use
New +
From Black and White to Color
From Black and White to Color
72,95$
Quick Find
 

Or click here for Advanced Search
Categories
Aesthetic of book
Archives and Documents
Art and Feminism
Art history
Art magazines
Art Market
Artist books
Artist-run centres Québec
Artists writings
Avant-Garde
Biographies
Canadian artist-run centres
CD
Collage
Comics
Conceptual Art
Counterculture / Street Art
Curating
Dance
Design / Architecture
Digital Art
Drawing
DVD
Essays & Theory on Art
Exhibition Catalogs
Film / Video Art
Installation
Kid's Books
Literary Works
Monographies (Artists, A-Z)
Music & Sound Art
Painting
Performance Art
Philosophy and Humanities
Photography
Poetry
Politics
Printed Art
Proceedings
Public art
Queer
RCAAQ Editions
Residencies
Sciences
Sculpture
Vinyl Records
Zines
Publishers

Copyright © 2014 rcaaq.org